script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

les États-Unis annoncent la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et la normalisation des relations Maroc-Israël

257
191 Partages, 257 points

Dans un communiqué du cabinet Royal, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a eu ce jour un entretien téléphonique avec Donald Trump concernant la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Le président américain annonce dans une série de tweets publiés la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, ainsi que la normalisation des relations entre le Maroc et Israël. 

« Le Maroc a reconnu les États-Unis en 1777. Il convient donc de reconnaître sa souveraineté sur le Sahara occidental », a tweeté Donald Trump. Et d’ajouter dans un autre tweet : « Aujourd’hui, j’ai signé une proclamation reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. La proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste du Maroc est la seule base d’une solution juste et durable pour une paix et une prospérité durables ! »

« Une autre avancée HISTORIQUE aujourd’hui ! », a écrit sur Twitter le président américain. « Nos deux GRANDS amis, Israël et le Royaume du Maroc, ont accepté de normaliser complètement leurs relations diplomatiques – un grand pas en avant pour la paix au Moyen-Orient ! »

La maison blanche annonce dans un communiqué, publié quelques minutes après les tweets de Donald Trump l’ouverture d’un consulat américain à Dakhla.

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

257
191 Partages, 257 points

Send this to a friend