script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Les meilleurs masques anti points noires pour toute la famille

185
118 Partages, 185 points

Les points noirs sont souvent notre bête noire quand on cherche à afficher une peau impeccable. Mais comment s’en débarrasser ? Pas de panique : voici des masques anti-points noirs pour enfin dire adieu à ce problème !

Le black mask :

Le black mask, c’est la dernière tendance chez les beautistas ! Ce masque tout noir élimine les impuretés grâce au charbon qu’il contient. Toutes les marques ont sorti leur propre version, alors suivez notre sélection pour trouver celui qui correspondra à votre type de peau et à votre budget.

Le masque absorbant à l’argile

Les bienfaits de l’argile ? L’argile verte surtout est connue pour ses propriétés absorbantes et cicatrisantes. ​Avec ce soin, parfait pour les peaux mixtes ou grasses, exit les toxines et les impuretés qui obstruent les pores.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre
  • 1 cuillère à café d’huile de noisette
  • 2 cuillères à soupe d’eau minérale

Mélangez l’argile en poudre, l’huile de noisette et l’eau minérale. Vous devez obtenir une pâte parfaitement lisse et sans grumeau.

Déposez ensuite la préparation en couche épaisse sur votre visage préalablement nettoyé. Attention à éviter le contour des yeux et des lèvres. Si l’argile devient trop sèche, vous pouvez l’humidifier avec un produit type brumisateur.

Laissez sécher 10 à 15 minutes puis rincez délicatement.

Le masque peel-off à l’oeuf maison

Pour déloger les points noirs, on recommande souvent les patchs à coller sur son nez, son front ou son menton. Pour réaliser les vôtres à la maison, c’est très simple.

– Séparez le blanc du jaune d’un oeuf frais (et si possible bio).

– Avec un pinceau, appliquez le blanc d’oeuf sur les zones de votre visage que vous souhaitez purifier. Le blanc d’oeuf lisse l’aspect des pores et possède aussi des proprietés astringentes qui peuvent s’avérer utiles.

– Par-dessus le blanc d’oeuf, posez une fine couche de mouchoirs en papier sur les zones traitées.

– Terminez par appliquer une nouvelle couche de blanc d’oeuf par-dessus le mouchoir en papier.

– Laissez poser 30 minutes environ, le temps que le mouchoir devienne dur.

– Retirez le tout délicatement.

Masque au miel

Mélangez deux cuillères à soupe de miel avec le jus d’un demi-citron puis appliquez ce masque sur le visage. Le citron a des vertus assainissantes, astringentes et éclaircissantes, tandis que le miel absorbe les impuretés. Enfin, le sucre contenu dans le miel fera office de léger gommage. Résultat : les points noirs sont diminués et le teint est éclairci.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

185
118 Partages, 185 points

Send this to a friend