script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Vladimir Poutine : la Russie présente le premier vaccin contre le coronavirus « Spoutnik V »

214
149 Partages, 214 points

Le président de la Russie Vladimir Potine a annoncé mardi 11 août 2020, avoir développé le premier vaccin contre le coronavirus, il a même assuré de l’immunité durable de ce vaccin baptisé Spoutnik V. « Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ».

Spoutnik V est un vaccin développé par le Centre de recherches en épidémiologie et microbiologie Nikolaï Gamaleïa, avec le ministère russe de la Défense. ce vaccin sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes. L’absence de données publiques sur le vaccin russe, notamment en termes de fabrication, de sécurité, de l’immuno-réponse et de prévention de l’infection par le coronavirus, prive les scientifiques, les autorités sanitaires et le public de données essentielles.

Après l’annonce de ce vaccin, l’Organisation mondiale de la santé a indiqué être en discussion avec les autorités russes, rappelant par ailleurs que la pré-qualification de tout vaccin passe par des « procédés rigoureux », par exemple l’examen et l’évaluation de toutes les données de sécurité et d’efficacité requises recueillies lors d’essais cliniques ».


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

214
149 Partages, 214 points

Send this to a friend